Un projet commun

Les agriculteurs

C’est dans un cadre encore campagnard et très naturel, où forêts, bocages et espaces agricoles dessinent une vaste mosaïque multicolore et multifonctionnelle que vivent les agriculteurs unis pour la production de lentilles vertes PERLINE.
Il s’agit d’un projet commun, plein d’idéal et aussi de risques

En effet, soucieux d’entreprendre et de prendre une part de leur destin en mains, des agriculteurs ont décidé de consacrer une partie de leur surface pour y démarrer une culture peu ordinaire. Aux nombreuses interrogations que pose ce projet pour aboutir, nous avons décidé de répondre par l’offensive et de nous engager avec conviction.

Diversité et caractère familial des fermes

Le caractère familial de nos fermes et la diversité des productions végétales et animales pratiquées sont très représentatives de la région. La plupart des agriculteurs sont producteurs de lait et les herbages naturels sont prépondérants. Le périmètre de culture s’étend de 700 à 900 mètres d’altitude dans le vaste massif forestier du Jorat et à proximité de la région viticole de Lavaux. La lentille vert PERLINE semble se plaire dans cette région, malgré l’exposition aux quatre vents. Ses racines sont bien ancrées dans ces terres parfois peu généreuses.

Un centre de collecte régional

L’entier de la récolte a été livré à la Coopérative Agricole de Corcelles-le-Jorat pour y être trié et nettoyé. De grands efforts ont été réalisés pour atteindre une excellente qualité.

La première saison

Au terme notre première menue récolte, les plus fins gourmets l’affirment: Oui, PERLINE est excellente et très savoureuse.

%d blogueurs aiment cette page :