Exquis dans l’assiette

Pour mettre tous les atouts de la lentille verte dans votre assiette, l’Association des agriculteurs-producteurs de PERLINE a pris le parti de la variété la plus recherchée, la plus savoureuse et qui reste bien croquante.
Des qualités nutritionnelles et culinaires

En plat léger estival, rafraîchissant, en salade gourmande très riche de diversité, la lentille PERLINE passe allégrement le fil des saisons avec beaucoup d’élégance pour des plats plus consistants. D’un naturel légérement poivré et un brin charpenté, la lentille verte s’accommode très bien avec les viandes, les poissons ou en savoureux veloutés. Peu importe, que ce soit en plat simple confectionné pour le quotidien ou pour un repas plus festif avec des amis, les lentilles PERLINE peuvent être le fil rouge d’une nourriture saine et gourmande. PERLINE : un bonheur nouveau pour la table, authentique et de proximité.

La lentille verte PERLINE apporte 4 fois plus de fibres que le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Elle contient moins de cellulose que le haricot, ce qui lui confère une meilleure digestibilité. Mais surtout, elle possède une peau fine et délicate qui lui permet d’être cuisinée tout de suite sans trempage préalable.

Les fibres naturelles, qui ne se retrouvent que dans les végétaux, sont des substances qui ne sont pas digérées par l’organisme, mais qui favorisent le sentiment de satiété et ralentissent l’absorption du glucose des aliments. Il est recommandé de consommer env. 30 grammes de fibres par jour. PERLINE apporte des vitamines du groupe B (B1, B2 et B6) et elle est très riche en éléments minéraux comme le calcium (3 fois plus que dans les céréales). Enfin, PERLINE contient 7 fois plus de fer que les épinards.

Peu de préparation pour une grande dégustation !

Par rapport aux autres légumes secs, les lentilles bénéficient d’une peau fine et d’un temps de préparation réduit. Il n’est pas utile de les faire tremper avant de les cuisiner ! Il faut compter 60g. de lentilles PERLINE par personne, ce qui représente 180 g lorsqu’elles sont cuites. Un bon conseil : ne salez qu’en fin de cuisson, afin d’éviter que les lentilles ne durcissent.

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